serrure-metalliques

Réunir la serrure avec la décoration de la porte

Une serrure est un accessoire de fermeture et d’ouverture de la porte mais elle peut être également un dispositif de décoration. Il existe actuellement des accessoires de verrous qui ont un design particulier et très décoratif. Ces décorations de la porte peuvent être assemblées avec la serrure.

Les différentes sortes de serrure

Généralement, il existe deux sortes de serrures à savoir les classiques et les modernes. Les premières regroupent les anciens systèmes qui fonctionnent à base de clef. On peut citer par exemple la serrure à garniture qui est un modèle traditionnel. Elle n’est plus recommandée, car sa fiabilité est réduite. Puis, on a la serrure à goupille qui offre une sécurité optimale parce qu’elle est plus difficile à crocheter. De plus, elle ne s’ouvre qu’avec une clé qui a le même cran que la goupille. Par la suite, on peut trouver une serrure tubulaire qui permet de bénéficier d’une meilleure protection. C’est une version améliorée avec la serrure tubulaire. Elle possède un système de blocage et une rotation de cylindre.

Outre celles-ci, il existe une serrure à pompe qui est une éventualité dans le modèle classique. Cet instrument est équipé de plusieurs ailettes maintenues par des ressorts afin d’introduire la clé. La serrure à gorge quant à elle, contient des tringles à section circulaire ou carré. Et enfin, la serrure multipoint ainsi que la serrure carénée constituent les derniers de la liste.

Et pour les serrures modernes, elles sont à la pointe de la nouvelle technologie. En effet, elles n’ont pas besoin de clef pour ouvrir et fermer une porte. L’opération est simple, il suffit d’utiliser une carte, une code ou encore les empreintes. Les serrures électriques, biométriques et électroniques sont les dernières inventions. Pour savoir quelle sorte de serrure s’adapte le plus aux besoins du consommateur mais surtout au style de la maison, un serrurier Paris 15 saura orienter le choix en fonction des budgets.

Astuces pour associer les serrures à la décoration de la porte

Pour associer les serrures à la décoration de la porte, il est nécessaire de bien choisir le modèle qui peut s’adapter au style de la maison. Si on prend par exemple le modèle à encastrer, il a pour avantage d’être performant en matière de protection mais aussi il est esthétique grâce à ses finitions entre autres le verni, laiton ou inox.  Il possède un dispositif totalement invisible. Le mécanisme de ce type de serrure est appelé monopoint constitué d’un verrouillage garanti.

Mais, il est possible aussi d’opter pour le modèle de serrure carénée qui grâce à son large choix de coloris peut aussi être associé à la décoration de la maison que ce soit extérieure ou intérieure. D’ailleurs, il apporte une grande sécurisation et de durabilité. Il se différencie des autres types par la présence d’un coffre qui masque le dispositif. Puis, le capot qui enferme la tringlerie renforce le dispositif et a comme avantage d’améliorer la force de la serrure.

Enfin, on peut aussi trouver la serrure en applique parmi les modèles de serrure disponible sur le marché. Elle est caractérisée par son boîtier apparent. On en distingue deux types notamment le monopoint qui sont des serrures à quatre à six gorges pouvant intégrer des cylindres ou des systèmes électromécaniques pour le commander à distance. Et les seconds types sont les fermoirs en applique multipoints qui assurent une protection optimale grâce à ses nombreux points de blocage. Il peut y avoir trois à 12 points qui sont actionnés par une clé.