chantier -crépissage

Un ravalement de façade pour décorer votre maison

Le ravalement d’une façade donne une deuxième vie à votre maison

Pour remettre en état de propreté votre façade, la meilleure solution est de faire un ravalement de façade. En effet, ce type de travaux doit être effectué périodiquement afin de garder une maison saine et protégée. Il permet d’embellir, de réparer, de décaper et de nettoyer la façade.

Selon la réglementation, le ravalement de façade est obligatoire tous les 10 ans. C’est au propriétaire ou aux copropriétaires de prendre l’initiative de faire appel à une société spécialisée. Le coût d’un ravalement de façade est, certes, élevé. Il permet, tout de même, une mise en valeur du bien immobilier et lui garantit un bon vieillissement.

Choisir le bon ravalement de façade

Le type de ravalement proposé par les différentes entreprises sélectionnées dépend de l’état initial de la façade à rénover. Elles vous exposent les meilleures solutions à apporter à votre maison. Ainsi, pour une façade très endommagée et vétuste, les professionnels proposent automatiquement le changement des menuiseries et la rénovation de l’isolation. Bien évidement, en plus des travaux de ravalement communs.

Si votre façade est vétuste, optez pour une rénovation de l’isolation extérieure. Cette solution vous permet de supprimer les déperditions thermiques de votre logement. De plus, elle n’est pas contraignante vu qu’aucune réduction d’espace intérieur n’est nécessaire.

Une fois que le traitement des fissures, le rebouchage des joints et la réfection des enduits ont été accomplis, la façade est enduite d’une protection. Différentes peintures sont, alors, possible. Il peut être utilisé des peintures hydrofuges, des peintures à film mince ou encore des peintures épaisses ou semi-épaisses. Elles résistent aux UV pour une tenue plus performante.

Préparer le ravalement de sa maison

De nombreuses démarches sont recommandées avant d’engager le ravalement d’une façade. Tout d’abord, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste. Afin qu’il réalise un diagnostic complet sur le degré de dégradation de la façade. Il vous informe, également, sur l’importance des travaux à effectuer.

Comme pour tout chantier, il est conseillé de disposer de plusieurs devis de différentes entreprises : une solution idéale pour faire jouer la concurrence et comparer les prix. Ce paramètre est important, le coût d’un ravalement de façade est élevé et à la seule charge du propriétaire ou des copropriétaires. Le prix total varie en fonction du type de ravalement nécessaire et la nature des travaux à effectuer.

Faire ravaler sa façade peut être une lourde dépense pour certains ménagers. Cependant, il faut savoir que ce type de travaux est nécessaire pour l’entretien d’une maison. Il ne faut surtout pas mettre de côté cette partie de la maison. La façade jour un rôle important dans la survie et le vieillissement d’un logement.

 

Pour plus d’information n’hésitez pas a allez sur le site suivant: http://www.peinturefacade.net