depannage-serrurier

Qu’est-ce qu’une serrure, un barillet ?

Pour la sécurité de votre maison et de votre famille. Vous devez penser toujours au verrouillage de votre porte. Cependant, il se peut que votre serrure coince. Pour le réparer, il vous faut connaître les pièces  qui composent votre serrure. Comme le barillet.

Le barillet d’une serrure

Le barillet d’une serrure, appelé aussi cylindre ou canon, fait partie des éléments de serrurerie les plus importants qui intervient dans le verrouillage de votre porte.Il est très facile à poser et à changer, il protège l’accès de la maison et lui garantit une sécurité optimale. Le barillet s’adapte à toutes les portes et toutes les situations. Il en existe différents types sur le marché avec leurs spécificités propres. En définition, le barillet de serrure est la pièce en métal deforme cylindriquecomposée de goupilles dans laquelle on insère une clé. Il est constitué d’une partie fixe appelé le stator et d’une partie mobile que l’on désigne par le rotor. Le Barillet est situé au centre de la serrure. En mode verrouillé, il s’insère dans la porte. Le barillet a l’avantage d’être une pièce amovible et interchangeable. En cas de serrure bloquée suite à une effraction, il est possible de le changer et de le remplacer par un nouveau. Il est vendu avec son jeu de clés.

Le rôle du barillet de serrure

Que ce soit pour une porte de maison, un portail, une portière de voiture, une serrure est toujours composée d’un barillet serrure. C’est avec ce cylindre que votre serrure se verrouille et se déverrouille. Mais ce dernier ne s’actionne pas tout seul,il faut une clé ou une combinaison pour activer le système de verrou. Il existe plusieurs types de barillet serrure sur le marché. Les plus connus sont les modèles européens. Chaque barillet serrure est unique, raison pour laquelle, lorsqu’on perd une clé, même une clé identique de même marque ne pourra pas ouvrir votre porte.Voilà pourquoi, lorsqu’on perd sa clé, le mieux c’est de changer de barillet de serrure plutôt que de tenter de changer la clé. Pour l’installer, vous devez faire appel à un professionnel, comme un serrurier paris.

Faire changer le barillet serrure par un serrurier paris

Remplacer le barillet de votre serrure est facile pour ceux qui aiment le bricolage. Mais dans le cas contraire, si vous n’êtes pas parmi ces amateurs de bricolage et de travaux manuels, il est possible d’acheter un barillet de serrure chez un serrurier paris par exemple et de se le faire installer gratuitement. Chez un serrurier, il est possible de vous faire réaliser une clé qui accède à toutes les portes : porte d’appartement, porte du local de poubelle ou porte d’entrée de l’immeuble. Afin de ne pas courir de risques, un serrurier va vous proposer deux clés au lieu d’une. La première vous servira à accéder à votre porte au quotidien et la seconde, au cas où vous perdiez la première.