maison-actuelle

Faire des économies d’énergie au quotidien

Faire des économies d’énergie est dans tous les esprits, aussi bien des particuliers que des entreprises. Si chacun joue le jeu et apporte sa pierre à l’édifice, la planète et les générations futures en seront reconnaissantes. On fait le point sur les différentes astuces à suivre au quotidien pour une meilleure gestion de l’énergie.

De plus en plus de fournisseur d’énergie proposent une offre électricité et un contrat gaz avec 100% d’énergie d’origine renouvelable : éolienne, solaire, géothermique ou biomasse. Si ce n’est pas le cas du votre vous pouvez changer de fournisseur d’électricité en un clin d’œil.

maison-actuelle-300x290

Des gestes simples pour préserver notre vielle planète

  • Installer de manière judicieuse les appareils électroménagers, en effet il convient d’éviter de placer un réfrigérateur ou un congélateur près d’un chauffage. Laisser un espace de 10 cm entre le mur et l’appareil pour permettre une bonne ventilation.
  • Un dégivrage régulièrement permet de faire de grosse économie sur la facture d’électricité. En effet 3 mm de glace peut augmenter la facture de 30%. Une somme qui  glace le sang !
  • Ne pas placer de contenants chaud dans le frigo ou profiter du froid du congélateur en faisant décongeler les produits dans son frigo directement.
  • Ne pas oublier de retirer les emballages des aliments avant de les ranger dans le frigo. En effet le carton autour empêche l’air froid de circuler et peu contaminer d’autres aliments.

Des gestes simples qui simplifient la vie et baisse le prix de l’électricité au quotidien. On aurait tort de s’en priver.