recherchedefuite1

Conseils pour choisir un plombier à Paris?

Besoin d’un professionnel en plomberie pour vous dépanner ? Pas de panique !!! Voici quelques astuces pour trouver le bon !

L’expérience : l’indispensable !

Dans tous les domaines, il est toujours plus prudent de choisir des professionnels ayant de l’expérience (au minimum 2 ans dans le secteur). Attention ! Un tarif trop élevé n’est pas gage de la qualité de ses services ! Donc, soyez vigilant.

En ligne et dans les pages jaunes, il existe une multitude d’offres. Cependant, optez pour un plombier recommandé par un proche. Au moins, vous serez sûr de ses compétences. Sinon, vous pourrez également faire des recherches en privilégiant ceux qui appartiennent à un réseau. Généralement, les membres sont certifiés et leurs services sont assurés.

Le coût d’un plombier recherche de fuite : un élément clé !

Un bon plombier n’abuse pas de la situation d’urgence. Il doit appliquer un tarif normal s’il est sollicité durant les heures de travail. Toutefois, une intervention pendant le weekend, les jours fériés et le soir est majorée de 20% selon le prestataire. Donc, autant que possible, attendez les jours ouvrables !

Par ailleurs, chaque artisan est libre de fixer ses tarifs. Pour éviter de vous faire arnaquer, demandez un devis en ligne ou par téléphone pour avoir une idée de la valeur de ses prestations. De même, comparez le prix proposé avec 3 ou 4 autres devis pour déterminer le coût moyen de l’intervention. Un plombier compétent doit être capable de donner un devis approximatif rapidement et sans hésitation.

La spécialité : pour un travail sûr !

En effet, la spécialisation des plombiers se divise en plusieurs parties. Donc, choisissez celui qui correspond le plus à votre dépannage. On peut citer par exemple un plombier recherche de fuite, en dépannage, en énergies renouvelables, en chauffage, etc.

Cependant, certains plombiers maitrisent très bien tous les domaines. Sauf qu’il est plus difficile de dénicher la perle rare !

L’équipement : un atout majeur !

Un plombier doit avoir en possession tous les matériels et outillages nécessaires ainsi que des pièces de rechange (robinet, coude, siphon, etc.) pour tout type d’intervention. Dans le cas où il existe des pièces manquantes pour achever l’intervention, la mise en place d’un système provisoire doit être effectuée.

Et enfin, à la fin de la prestation, il doit fournir une facture détaillée conforme au devis, mentionnant le coût de chaque pièce, le prix de la main d’œuvre et les frais de déplacement. Un plombier sérieux restitue les pièces défaillantes au propriétaire à la fin de la prestation en marque de sa bonne volonté et pour prouver qu’il les a effectivement changées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *