meuble-en-bois-500x353

AMENAGER VOTRE INTERIEUR A L’AIDE DU BOIS

Avant de rénover son intérieur, changer sa déco, ou refaire totalement le look de son salon, il faut savoir choisir des matériaux écologiques pour préserver la nature, la beauté de sa chambre ou salon ainsi que sa santé. Comparez, grâce aux conseils et informations que nous allons vous indiquer ci-dessous les éléments pour aménager votre intérieur.

Le bois: l’invité idéal pour votre déco d’intérieur:

Il n’est pas toujours facile d’établir un projet de rénovation ou Il n’est pas toujours facile d’établir un projet de rénovation ou de décoration pour son intérieur. Le choix des matériaux à utiliser est le plus important.

Entant que matériau nature, le bois apporte une touche naturelle et esthétique dans les pièces de votre maison. Le bois allie à la fois modernisme et rusticité. Dans la rénovation intérieur d’une maison, le bois se met en devant de la scène, que ce soit pour la décoration, les meubles ou les murs. Parlons par exemple des planchers, il est vrai qu’il est plus simple de colorer les planchers pour qu’ils illuminent la couleur d’une pièce, cependant, les planchers en bois restent plus naturel , plus facile à nettoyer et plus esthétique à la vue.

Comment adopter le bois pour qu’il reste une valeur sûre pour la déco?

Ici on va particulièrement parler du bois massif tels le bois de rose, la palissandre, le chêne, etc. Le bois massif est depuis longtemps un outil utilisé pour les meubles, la cuisine,… car c’est un élément résistant à touté épreuve (froid, chaleur, humidité) et un matériau de décoration haut de gamme. Il existe mille et une façon de le travailler afin qu’il puisse donner un attrait convenable à nos yeux. Les bois massifs n’ont aucunement besoins d’être peints, du vernis les suffit largement pour les rafraichir. Les meubles fabriqués en bois massif peuvent se transmettre entre génération car, selon sa densité, le bois résiste aux insectes, champignons et comme nous l’avons indiqué, l’humidité.

Toutefois, bien que le bois est également un élément de chauffage pour la maison ( plus spécialement la laine de bois ou le fibre de bois) il ne faut pas pour autant abuser dans son utilisation. Quelques meubles et un parquet en bois suffisent à rendre votre intérieur éblouissant. Il est aussi important de choisir les essences du bois à utiliser pour une pièce, car cela rime avec sa beauté et améliore la qualité de l’air. Enfin, sachez qu’il n’y a pas que les mobiliers en bois qui rendent votre décoration nature et brillante, vous pouvez aussi ajouter les objets décoratifs en bois tels: la corbeille à fruits, les statuts, la montre, ….

L’aménagement en bois et l’environnement:

Aujourd’hui on parle de plus en plus dans notre quotidien, de la protection de la planète, de la réduction de la consommation d’énergie et du développement durable. Pour entrer entant que participant dans ces valeurs, il est nécessaire d’opter pour les matériaux écologiques pour son aménagement, que ce soit à l’intérieure ou à extérieure de la maison.
De ce fait, afin d’être en harmonie avec la nature et vivre dans le bien-être chez soi, utilisez l’isolant thermique bois.

design-interior-300x208

Le bois un excellent isolant pour le réchauffage de la maison:

Comme la géothermie, le bois est une énergie renouvelable grâce à son caractère non conducteur, donc , insensible au froid et à la chaleur et à l’humidité. Il permet de cohabiter avec la nature, et le plus important, permet d’économiser l’énergie. Ceci car plus un matériau est léger, plus il est performant en matière d’isolation thermique. Mais plus qu’un matériau de rénovation, de décoration ou de construction, le bois est également un élément d’isolation phonique performant, il isole la maison des bruits extérieurs, et permet donc d’obtenir une maison passive ou à basse consommation.